Maintenant, il est très facile de demander un prêt bancaire. Vous avez tout de même plusieurs étapes à suivre pour effectuer cette demande. Pour ne pas les louper, faites-vous conseiller par un accompagnateur de projet.
Les propos d’un conseiller financier sur votre projet professionnel
Vous comptez créer une entreprise individuelle et vous avez besoin de financement. Auparavant, les banques donnaient du fil à tordre aux futurs entrepreneurs pour octroyer un prêt. En ce moment, plusieurs organismes ont défié les banques et proposent des offres plus intéressantes afin d’obtenir des prêts plus facilement. À cet effet, depuis quelque temps, les banques se sont lancées dans l’offre de prêt immédiat ou crédit à la consommation.
Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?
C’est une offre de prêt personnel, d’un montant plafonné à 75 000 euros. Puisque c’est un prêt personnel, la banque ne demande aucune justification de la part du demandeur, juste quelques dossiers pas compliqués à fournir. Une attestation de revenus en tant que salarié avec un CDI ou CDD répété. Puis, une attestation de déclaration de revenus annuelle de l’année dernière. Une carte justifiant que vous résidez en France, et voilà. La banque va étudier le dossier, et la réponse sera donnée dans moins de 24 heures. En plus, la démarche s’effectue en totalité à distance et même le transfert de fonds, vu que la banque est passée en mode digitalisé maintenant.
Voici un exemple de calcul sur le crédit immédiat à la consommation
Vous pouvez dresser un business plan, pas pour la banque, mais pour votre future entreprise. Si vous comptez monter une petite entreprise en freelance donc avec des activités à distance par exemple, puisque c’est votre domaine de compétence, vous pouvez en avoir jusqu’à 50 000 euros comme dépense avec un fond de caisse de 10 000 euros. Vous allez faire une demande de prêt immédiat de 60 000 euros et vous pouvez démarrer votre entreprise et recruter des salariés.
Vous pouvez rester en tant que salarié puisque c’est votre statut en tant que prêteur, le temps d’achever le remboursement qui va s’étaler en 10 ans, mais vu le succès de l’entreprise vous le régulariserez avant terme. Et là, vous passez d’un statut de chef d’entreprise qui va faire un renouvellement de crédit avec une somme plus élevée cette fois-ci.